International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 3 juin 2010 à 11h39

USA : Net rebond des promesses de ventes immobilières


(LaVieImmo.com) - L’amélioration se confirme. Selon les chiffres publiés cette semaine par le groupement des agents immobiliers américains (NAR), les promesses de ventes de logements ont progressé de 6 % sur un mois en avril, après deux hausses de 7 % en mars et 8,3 % en février. L’indice PHSI (Pending Home Sales Index) s’établit à 110,9, au plus haut depuis le mois d’octobre 2009 (112,4).

Selon Lawrence Yun, économiste au NAR, ces chiffres traduisent les effets de la prolongation du crédit d’impôt immobilier accordé, dans le cadre du plan de relance de l’économie, jusqu’à la fin du mois d’avril. « Le marché immobilier doit retomber sur ses pieds, et il semble en bonne position pour renouer avec des niveaux viables de lui-même, sans l’aide du gouvernement », estime M. Yun. A condition que « l’économie continue à créer des emplois », ajoute-t-il.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...