International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 23 octobre 2009 à 16h20

USA : Net rebond des ventes de logements anciens


(LaVieImmo.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont rebondi de plus de 9 % en septembre. Le niveau d’activité du secteur est au plus haut en plus de deux ans.

Environ 5,6 millions de logements existants ont changé de main le mois dernier* aux Etats-Unis, selon les chiffres dévoilés vendredi par le National Association of Realtors (NAR). C’est 9,4 % de plus qu’en août et plus de 3 % de plus qu’attendu. « Le gros des ventes est le fait de primo-accédants séduits par le crédit d’impôt », mis en place dans le cadre du plan de relance, commente Lawrence Yun, économiste au NAR. « Cette demande libère un grand nombre de vendeurs, à qui elle permet d’acheter, à leur tour, un nouveau logement ».

L’économiste espère que le crédit d’impôt sera « prolongé, et éventuellement étendu à d’autres catégories d’acheteurs, au moins jusqu’au milieu de l’année prochaine, car la tendance à la hausse des ventes devra se poursuivre sur plusieurs trimestres avant que la reprise soit viable ».

Le crédit d’impôt de 8 000 dollars est accordé aux ménages qui réalisent une première acquisition immobilière. La mesure doit prendre fin à la fin du mois prochain. L’ensemble des professionnels de l’immobilier demandent une extension du dispositif. En début de semaine, la National Association of Home Builders (NAHB) a estimé qu’une prolongation jusqu’au 30 novembre 2010 permettrait d’augmenter le nombre de transactions de 383 000.

E.S.

*en rythme annualisé

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...