International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 26 août 2009 à 16h28

USA : Net rebond des ventes de logements neufs


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont continué de progresser en juillet, pour le quatrième mois consécutif. Les prix baissent légèrement et l’encours de biens invendus tombe à son plus bas niveau en plus de seize ans.

Une bonne nouvelle de plus pour l’immobilier américain. Selon le département du Commerce, 433 000 logements* neufs ont changé de mains le mois dernier aux Etats-Unis. Soit le niveau d’activité le plus élevé depuis le mois de septembre 2008, en hausse de 9,6 % sur un mois. Le chiffre du mois de juin a d’ailleurs été revu en hausse de près de 3 %, pour un total de 395 000 transactions contre une première estimation de 384 000. Pour mémoire, le nombre de transactions était tombé à un plus bas historique de 329 000 au mois de janvier.

En comparaison annuelle, les ventes de logements neufs ressortent en baisse de 13,4 %, après un repli de 19 % en juin.

Baisse des prix et du stock Cette nouvelle progression des ventes s’est accompagnée d’une légère baisse des prix. En repli de 0,1 % sur un mois le prix médian des logements neuf s’établit à 210 100 dollars. Le prix moyen recule de 2,7 %, à 269 200 dollars

A noter enfin que l’encours de logements proposés à la vente continue de fondre, en baisse de 3,2 % sur un mois, pour un total de 271 000 – le plus faible jamais observé depuis mars 1993 (270 000). Le délai d’écoulement du stock tombe à 7,5 mois, contre 8,5 mois en juin, au plus bas depuis avril 2007.

Si elles confirment le sentiment d’optimisme suscité par le rebond des transactions dans l'immobilier ancien ou la modération de la baisse des prix dans les vingt plus grandes villes du pays, ces données sont à prendre avec prudence : le département du Commerce évalue à +/-13,4 % la marge d’erreur sur son estimation de la croissance des ventes en juillet.

E.S.

*en rythme annualisé

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...