International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 5 mai 2010 à 10h01

USA : Nette hausse des promesses de ventes de logements


(LaVieImmo.com) - L’amélioration se poursuit. Selon les chiffres publiés cette semaine par le groupement des agents immobiliers américains (NAR), les promesses de ventes de logements ont progressé de 5,3 % sur un mois en mars, après une hausse de 8,3 % en février.

L’indice PHSI (Pending Home Sales Index) s’établit à 102,9, au plus haut depuis le mois d’octobre 2009.

Selon Lawrence Yun, économiste au NAR, ces chiffres traduisent les effets des mesures prises dans le cadre du plan de relance, mesures « qui aident de toute évidence le marché à se stabiliser ». Attention, le crédit d’impôt accordé aux acquéreurs a pris fin le 30 avril, et le nombre de ventes devrait être « sensiblement moins important » dans les prochains mois. L’évolution au second semestre 2010 et début 2011 dépendra notamment de la capacité de l’économie américaine à générer des emplois, estime M. Yun.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...