International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 1 septembre 2009 à 16h13

USA : Niveau record des promesses de ventes


(©Prdirect)

(LaVieImmo.com) - Nouveau signe encourageant pour l’immobilier américain : les promesses de ventes de logements ont progressé de plus de 3 % en juillet, selon les chiffres publiés mardi par le groupement national des agents immobiliers américains (NAR). Cette hausse, supérieure aux attentes, est la sixième consécutive.

Sur la base des contrats signés en juillet, l’indice PHSI* des promesses de ventes aux Etats-Unis s’établit à 97,6, son plus niveau le plus élevé depuis deux ans, contre 94,6 en juin. Soit une hausse de 3,2 % sur un mois et de 12 % en comparaison annuelle. Pour Lawrence Yun, chef économiste du NAR, « la reprise est perceptible dans un grand nombre de régions », alors que « les conditions d’accessibilité au marché sont au plus haut, soutenues par le crédit d’impôt aux primo-accédants ». L’économiste estime que 1,8 à 2 millions de ménages devraient avoir profité de la mesure d’ici la fin de l’année, et chiffre à 350 000 le nombre de ventes qui n’auraient pas vu le jour sans son aide.

Ces chiffres sont de bon augure pour l’évolution des ventes de logements anciens, lesquelles ont progressé de plus de 7 % en juillet.

E.S.

*Pending Home Sales Index

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...