International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 25 août 2010 à 16h44

USA : Nouveau record de faiblesse pour les logements neufs


Le niveau des ventes au plus bas depuis 1963
Le niveau des ventes au plus bas depuis 1963
Le niveau des ventes au plus bas depuis 1963 (©dr)

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont reculé de plus de 12 % en juillet. Après la chute des transactions dans l’ancien, ce nouveau chiffre confirme la fragilité du secteur après le retrait du crédit d’impôt pour l’accession à la propriété.

(LaVieImmo.com) - Attention, une mauvaise nouvelle peut en cacher une autre. Un jour à peine après l’annonce de la chute de 27,2 % des ventes de maisons et appartements anciens au mois de juillet, le département américain du Logement et du Développement urbain vient de faire état d’une baisse de 12,4 % du nombre de ventes de logements à la même période. En rythme annualisé, 276 000 biens ont trouvé preneur le mois dernier, soit le niveau le plus faible jamais observé depuis le début des années 1960. En comparaison annuelle, par rapport aux 408 000 ventes du mois de juillet 2009, la baisse atteint 32,4 %.

Le marché tourne au ralenti

En marge de la présentation des chiffres des ventes de logements anciens, Lawrence Yun, chef économiste au National Association of Realtors, équivalent américain de la Fnaim, expliquait que « les consommateurs se sont rationnellement rués sur le marché avant l’échéance du crédit d’impôt [le 31 avril dernier]. Depuis mai, les signatures se sont considérablement ralenties, et une pause dans la vente de maisons devrait se faire sentir jusqu’en septembre ».

Le prix médian des logements neufs est tombé à 204 000 dollars au mois de juillet, en baisse de 6 % sur un mois et de 5 % sur un an. 210 000 logements neufs étaient en vente au mois de juillet, soit, au rythme actuel de commercialisation, un stock de 9,1 mois.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...