International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 20 mai 2010 à 16h03

USA : Nouveau record de saisies immobilières


(LaVieImmo.com) - Le nombre de ménages américains en situation de défaut de paiement sur leur emprunt immobilier a progressé au premier trimestre 2010, de même que le nombre de cas de saisies immobilières.

Selon les chiffres publiés cette semaine par la Mortgage Bankers Association, 10,06 % des emprunteurs étaient en retard d’un mois ou plus sur le remboursement de leur échéance, contre 9,47 % trois mois plus tôt et 9,12 % au premier trimestre 2009. A la période considérée, 4,63% des emprunteurs étaient sous le coup d’une procédure de saisie, contre respectivement 4,58 et 3,85 au quatrième et premier trimestre 2009. Le niveau atteint est un nouveau record historique.

Ces chiffres sont corrigés des variations saisonnières. En données brutes, le pourcentage de ménages en situation de retard de paiement est tombé à 9,38 % au premier trimestre, contre 10,44 % trois mois plus tôt.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...