International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 16 juin 2008 à 10h57

USA : Nouveau record pour les saisies immobilières


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - Les cas de procédures de saisies immobilières continuent de se multiplier aux Etats-Unis.

Tous les mois, le cabinet spécialisé RealtyTrac recense les logements tombés sous le coup d’une procédure pour défaut de paiement, mise aux enchères par adjudication ou autre saisie. Un total de 261 255 biens immobiliers étaient concernés le mois dernier, soit 7% de plus qu’en avril et 48% de plus qu’en mai 2007. L’étude montre également qu’un ménage sur 483 remboursant un prêt immobilier a reçu un avis de procédure de saisie le mois dernier, soit le taux le plus élevé depuis le lancement de l’enquête, en janvier 1985.

Le mois de mai marque la septième hausse consécutive du nombre de saisie rythme séquentiel, et la vingt-neuvième en comparaison annuelle », commente James Saccacio, PDG de RealtyTrac.

Le Nevada conserve sa place en tête du classement des Etats les plus touchés par les saisies immobilières, suivi de la Californie, de l’Arizona et de la Floride.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...