International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 1 mars 2011 à 16h10

USA : Nouvelle baisse des dépenses de construction


(LaVieImmo.com) - Nouveau coup dur pour les constructeurs américains. Selon le département du Commerce, les dépenses de construction aux Etats-Unis ont reculé de 0,7 % en janvier, à un rythme annualisé de 791,82 milliards de dollars – le plus faible en l’espace de cinq mois. Cette baisse est la troisième consécutive ; elle fait suite à un repli de 1,6 % en décembre, légèrement moins marqué qu’annoncé en première lecture (-2,5 %).

La construction résidentielle privée, qui représente près du tiers des dépenses totales, enregistre une baisse plus marquée que la moyenne, de 1,2 % (490 milliards de dollars).

En comparaison annuelle, les dépenses de construction ressortent en baisse de 5,9 %, avec un repli de 10,5 % pour la seule construction résidentielle.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...