International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 20 juillet 2010 à 17h38

USA : Nouvelle baisse des mises en chantier


(LaVieImmo.com) - Ça ne s’arrange pas pour l’immobilier américain. Privé du soutien du crédit d’impôt à l’accession immobilière depuis la fin du mois d’avril, le secteur US de la construction a de nouveau reculé en juin.

Selon les chiffres dévoilés mercredi par le département du Commerce (DoC), 549 000 logements neufs ont été mis en chantier le mois dernier outre-Atlantique, en rythme annualisé, soit 5 % de moins qu’en mai. Léger mieux en revanche sur le front des permis de construire, dont 586 000 ont été accordés en juin, contre 574 000 en mai (+2,1 %).

Sur un an, les mises en chantier ressortent en baisse de 5,8 %, et les permis de construire en repli de 2,3 %.

Ces chiffres font écho à la nouvelle baisse de l'indice NAHB/Wells Fargo du moral des promoteurs constructeurs américains, tombé hier à son plus bas niveau depuis le mois d’avril 2009.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...