International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 29 mars 2011 à 15h43

USA : Nouvelle baisse des prix de l'immobilier


"La récession immobilière n'est pas terminée"
"La récession immobilière n'est pas terminée"
"La récession immobilière n'est pas terminée" (©dr)

Les prix de l'immobilier aux Etats-Unis ont reculé de 1 % sur un mois en janvier, selon l'indice S&P/Case-Shiller. Le secteur ne donne guère de signes de reprise à court terme.

(LaVieImmo.com) - L’indice Standard & Poor's/Case-Shiller des prix de l’immobilier aux Etats-Unis, publié mardi, a reculé de 1 % en janvier 2011, par rapport à décembre 2010. L’indicateur, qui mesure l’évolution des prix des maisons et appartements vendus dans les vingt plus grandes agglomérations du pays, aligne une septième baisse consécutive. Sur un an, il affiche un repli de 3,1 %.

La baisse est plus particulièrement marquée à Phoenix, où les prix sont en repli de 9,1 % sur douze mois. Nets replis, également, à Detroit (-8,1 %), Portland (-7,8 %), ou Chicago (-7,5 %). Seules deux des villes étudiées échappent à la tendance : San Diego, avec une très légère progression de 0,1 % sur douze mois, et Washington, en hausse de 3,6 %.

Double creux

Selon David Blitzer, président du comité des indices chez Standard & Poor’s, ces chiffres confirment sans surprise le fait que « la récession immobilière n’est pas encore terminée ». L’économiste, qui n’écarte pas le scénario d’une « récession à double creux », ne voit « guère l’espoir d’une amélioration à court terme », aucune des données statistiques dévoilées récemment ne laissant entrevoir une reprise durable du secteur. Les chiffres des ventes dévoilés la semaine dernière ont montré un effondrement du nombre de transactions dans le neuf (-17 % en février, pour un total de 250 000 ventes en rythme annualisé, soit le niveau le plus bas depuis 1963) doublé d’une forte baisse dans l’ancien (-10 %, 4 88 millions de ventes, également en février).

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...