International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 23 mars 2010 à 17h00

USA : Nouvelle baisse des reventes de logements


(LaVieImmo.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont reculé de 0,6 % en février, pour un total de 5,02 millions de transactions, selon les chiffres dévoilés mardi par le National Association of Realtors (NAR).

Inférieure aux attentes, cette baisse est la troisième consécutive. Lawrence Yun, chef économiste au NAR, estime que les conditions climatiques ont pesé sur la demande de logements, réduisant de fait le nombre de transactions. « Certaines promesses de vente ont vraisemblablement été repoussées du fait des tempêtes, et dans certaines zones, les acheteurs n’ont même pas pu se déplacer pour mener leurs recherches », indique-t-il. Ces effets devraient continuer d’affecter le marché à court terme.

L’encours de logements à vendre a progressé de 9,5 % entre les mois de janvier et février, pour un total de 3,59 millions de logements.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...