International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 29 septembre 2009 à 17h20

USA : Nouvelle hausse des prix de l'immobilier en juillet


(LaVieImmo.com) - L’embellie se confirme. Selon les indices Standard & Poor’s Case-Shiller, publiés mardi, les prix de l’immobilier dans les vingt premières agglomérations des Etats-Unis ont progressé de 1,6 % en juillet par rapport à juin.

Cette hausse, supérieure aux attentes, est la troisième consécutive. La tendance au rebond est désormais quasi-générale, avec des hausses de 2,7 % à Chicago, 3,3 % à San Francisco, jusqu’à 4,6 % à Minneapolis. Las Vegas et Seattle se distinguent par deux replis de 1,1 et 0,1 %. En comparaison annuelle, la correction est ramenée à 13,3 % à fin juillet, contre -15,1 % un mois plus tôt.

« Ces chiffres militent en faveur d’une stabilisation de la valorisation de l’immobilier à l’échelle nationale », commente David Blitzer président du comité des indices de Standard & Poor’s. L’économiste se garde cependant de toute conclusion hâtive et prévient qu’« il faudra faire attention à la manière dont le marché réagit à la suppression du crédit d’impôt de 8 000 dollars accordés aux primo-accédants [dans le cadre du plan de relance de l’administration Obama, NDLR], en novembre. » Deux autres risques sont identifiés : « la hausse attendue du taux de chômage et la progression possible du nombre de saisies immobilières », qui risquent de compromettre l’amorce de rebond.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...