International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 4 mai 2009 à 16h31

USA : Nouvelle hausse des promesses de vente de logements


(©prdirect)

(LaVieImmo.com) - Les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont poursuivi leur rebond au mois de mars, en hausse de 3,2 %, selon les données publiées lundi par le groupement national des agents immobiliers américains (NAR). Une progression inattendue qui laisse entrevoir un déblocage du marché de l’ancien.

Sur la base des contrats signés en mars, l’indice PHSI* des promesses de ventes s’établit à 84,6, contre 82 en février et un plus bas historique de 80,4 en janvier. En comparaison annuelle, par rapport aux 83,7 de mars 2008, l’indice affiche désormais une variation positive, de 1,1 %.

Cette progression illustre le fait que « les primo-accédants réagissent bien à l’amélioration des conditions d’accès au marché, ainsi qu’au crédit d’impôt de 8 000 dollars » mis en place par l’administration Obama pour les transactions conclues avant la fin de l’année, commente Lawrence Yun, chef économiste du NAR. Prudent, il ajoute que « plusieurs mois d’une croissance soutenue seront nécessaires pour démontrer le redémarrage du marché de l’immobilier ».

E.S.

*Pending Home Sales Index

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...