International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 18 septembre 2009 à 17h40

USA : Nouvelle hausse des ventes de logements en vue


(©prdirect)

(LaVieImmo.com) - La hausse des ventes de logements anciens aux Etats-Unis devrait s’être poursuivie en août, selon une estimation dévoilée vendredi par les analystes du Crédit agricole.

La banque estime que le groupement national des agents immobiliers américains (NAR) fera état jeudi prochain, 24 septembre, d’un total de 5,39 millions transactions en rythme annualisé, soit 2,9 % de plus qu’en juillet et 9,3 % de plus qu’en août de l’année dernière. Cette progression, la cinquième consécutive, serait « en ligne avec celle de l’indice des promesses de ventes », explique le Crédit agricole. « Ceux qui ont un apport personnel suffisant, [bénéficient de] la détente des conditions d’accès à la propriété, via la baisse des prix et le bas niveau des taux, et le crédit d’impôt de 8 000 dollars aux primo-accédants ».

Cependant, de nombreuses contraintes pèsent encore sur la demande : « les prix conservent une marge de baisse, l’accès au crédit reste restreint, le revenu est sous pression et le crédit d’impôt expire le 30 novembre ». Une rechute des différents indicateurs d’activité du marché immobilier résidentiel est donc jugée « probable au tournant 2009-2010 ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...