International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 7 août 2013 à 09h41

USA : Obama veut rassurer propriétaires et locataires


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Se passer de Freddie Mac et Fannie Mae et redonner dans le même temps confiance en la pierre. Tel est le souhait de Barack Obama, qui veut limiter à l’avenir - voire supprimer – le rôle des deux géants du refinancement hypothécaire, mis à contribution lors de la crise immobilière de 2008.

En visite à Phoenix (Arizona), hier mardi, le chef d’Etat américain a dévoilé son plan de réforme du marché immobilier, afin de favoriser l’accession à la propriété tout en limitant les risques liés au crédit. « Nous devons donner la chance à davantage de travailleurs américains d’acheter leur première maison », a déclaré M. Obama.

Et alors que 63 % d’Américains sont propriétaires, le message a été aussi de rassurer les locataires : chacun doit pouvoir vivre, si l’achat n’est pas une option, dans « une location décente », a-t-il dit.

Enfin, alors que le marché reprend des couleurs depuis l’an dernier, Washington entend aussi donner un coup de pouce aux immigrants, qui représentent près de la moitié des acquisitions depuis dix ans.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...