International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 6 août 2013 à 10h05

USA : Obama veut réformer l'immigration pour doper les prix de l'immobilier


Une réforme liant immigration et immobilier
Une réforme liant immigration et immobilier
Une réforme liant immigration et immobilier (©@White House (Pete Souza)/Wikimedia Commons)

Selon l’AFP, Barack Obama va présenter ce mardi une réforme de l’immigration tournée vers le logement, cinq ans après le scandale des subprimes qui a conduit à une profonde crise immobilière.

(LaVieImmo.com) - En visite en Arizona pour une journée sur le thème du logement, le président démocrate « va dévoiler une batterie de réformes et de propositions pour encourager une reprise plus rapide du secteur, dont une ouverture aux aides publiques pour davantage d’emprunteurs », indique l’agence de presse. Au menu : facilitation des conditions d’accès au crédit et investissement dans les logements à prix modéré.

L’Arizona, Etat frontalier du Mexique, est l’une des principales portes de l’immigration sud-américaine. Selon Washington, « entre 2000 et 2010, les immigrants ont représenté près de 40 % des nouveaux propriétaires dans tout le pays ». Lier immigration et immobilier permettrait ainsi de faire « augmenter les prix de l'immobilier de façon substantielle », cite l'AFP.

M. Obama devrait par ailleurs faire part de son vœu de désengager l’Etat dans son rôle de garant pour les prêts consentis par les organismes de refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac – « Fannie & Freddie ». Le hic, la chambre des représentants, acquise aux conservateurs, bloque le projet.

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Les Etats de l’Ouest ont été durement frappés par la chute des prix, « qui a dépassé 60 % par endroits après des années d’euphorie », rappelle l’AFP.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/08/2013 à 21:31 par Friand

    Super donc Obama avoue qu'il veut commencer à gonfler la future bulle immo US


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...