International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 22 septembre 2009 à 16h53

USA : Pas de rebond des dépenses de construction avant 2011


(LaVieImmo.com) - Les dépenses de construction aux Etats-Unis ne devraient pas renouer avec la croissance avant 2011, selon une estimation de la société IHS Global Insight.

« A cause de l’effondrement de la construction non résidentielle et en dépit de la reprise attendue sur le segment des logements au second semestre 2009, les dépenses de construction devraient connaître une baisse de 12 % en rythme annualisé cette année » indique IHS dans sa dernière note trimestrielle, rendue publique mardi. En 2010, la baisse devrait être de l’ordre de 4 %. Il faudra attendre l’année suivante pour le rebond. La reprise devrait être vigoureuse, IHS prédisant « une hausse à deux chiffres en rythme annualisé », pour 2011 comme 2012.

Le segment résidentiel en hausse dès le 3ème trimestre Pour le segment résidentiel, IHS Global Insight entrevoit une amélioration plus rapide, dès la fin de l’année en cours, avec des dépenses en hausse de 2,1 % en rythme séquentiel au troisième trimestre et de 4,8 % au quatrième.

Au cours des sept premiers mois de l’année, les dépenses de construction aux Etats-Unis ont totalisé 543,8 milliards de dollars, en baisse de 11,4 % par rapport à la même période de 2008. Le département américain du Commerce fera le point sur l’évolution des dépenses au mois d’août le 1er octobre prochain.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...