International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 28 octobre 2010 à 12h01

USA : Plus que deux mois avant la fin du crédit d’impôt énergie


La NAHB plaide pour le retour du crédit d'impôt énergie
La NAHB plaide pour le retour du crédit d'impôt énergie
La NAHB plaide pour le retour du crédit d'impôt énergie (©dr)

Le crédit d’impôt en faveur de l’équipement énergétique expirera dans deux mois aux Etats-Unis. L’occasion pour la NAHB de rappeler cette mesure aux propriétaires afin de continuer à profiter des avantages fiscaux, mais aussi de contribuer à la relance de l’économie avant son échéance.

(LaVieImmo.com) - Cette mesure Outre-Atlantique n’est pas sans rappeler le crédit d’impôt développement durable en France, raboté en marge du projet de loi de finances 2011. Elle concerne « l’isolation des fenêtres, portes, mais aussi les chauffages ou encore les climatiseurs », et permet de réaliser jusqu’à 1 500 dollars d’économie, selon la National American Home Builders (NAHB).

Pour Donna Shirey, directrice du département « remodeler » au sein de l’association, « nos membres sont prêts à aider les consommateurs à faire les meilleurs choix pour leur habitation, mais les propriétaires doivent agir rapidement s’ils veulent bénéficier du crédit de 1 500 dollars, sur leur feuille d’imposition 2010 ».

Un geste pour l'environnement et l'économie

Mme Shirey estime que l’extension de la durée de ces réductions « bénéficierait à la fois pour l’environnement et notre économie, mais il est prévu qu’elles expirent d’ici la fin de l’année ». C’est pourquoi la directrice suggère aux propriétaires « d’achever les travaux avant le 31 décembre, pendant que le crédit d’impôt est encore applicable ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...