International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 22 mars 2010 à 10h10

USA : Plusieurs générations sous le même toit


Hawaï détient le record du nombre de familles multigénérationnelles
Hawaï détient le record du nombre de familles multigénérationnelles
Hawaï détient le record du nombre de familles multigénérationnelles (©dr)

Chômage, baby-boom, crise du logement… Divers facteurs poussent les jeunes adultes, surnommés « enfants boomerang », à revenir au foyer parental, contribuant à augmenter le nombre de ménages multigénérationnels, note Le Los Angeles Times.

(LaVieImmo.com) - En 2009, environ 6,6 millions de foyers américains comptaient au moins trois générations, un chiffre en augmentation de 30 % par rapport à l’an 2000, rapporte le quotidien. D’après une enquête réalisée par l’American Association of Retired Persons (AARP), Hawaii est l’état comptant le plus de ménages multi générationnels, suivi par la Californie et le Mississipi. La pénurie de logements abordables est l’une des causes principales du phénomène. A l’autre bout du classement, le Dakota du Nord est l’état comptant le moins de foyers multigénérationnels.

« C’est le coût du logement à Hawaï qui nous a poussé à offrir notre bien aux enfants », déclare au Los Angeles Times George Lee, âgé de 82 ans, originaire de Honolulu. Avec son épouse, Grace, âgée de 74 ans, il vit dans un appartement lié à une maison de trois pièces, occupée par leur fille de 50 ans, leur fils de 61 ans et deux petits-enfants, collégiens.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...