International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 14 octobre 2010 à 15h48

USA : Près de 350 000 saisies immobilières en septembre


Les banques ont procédé à plus de 100 000 saisies en un mois aux USA
Les banques ont procédé à plus de 100 000 saisies en un mois aux USA
Les banques ont procédé à plus de 100 000 saisies en un mois aux USA (©dr)

930 437 propriétés ont fait l’objet de saisies immobilières aux Etats-Unis au troisième trimestre 2010, selon les derniers chiffres publiés par RealtyTrac. Une augmentation de 4 % par rapport au trimestre précédent, mais le chiffre baisse toutefois de 1 % par rapport au troisième trimestre 2009.

(LaVieImmo.com) - Coup dur pour les propriétaires américains : 1 bien sur 139 a subi une notification de procédure de saisie ce trimestre, et rien qu’en septembre, ce sont 347 420 propriétés qui ont été sous le coup d’une telle procédure. Les banques en ont saisi 102 134 logements en septembre pour défaut de remboursement. C’est la première fois, note RealtyTrac, que les seuil des 100 000 saisies bancaires est dépassé sur un seul mois.

Reprise de l'éviction

« Les prêteurs ont eu recours à un grand nombre de saisies en septembre et au troisième trimestre, reprenant de plus belle le processus d'éviction, retardé par les efforts de prévention contre les évictions des 20 derniers mois », analyse James J. Saccacio, directeur de RealtyTrac. Les Etats-Unis s’attendent à plus de 1,2 millions de saisies sur l’année 2010, alors que certains établissements ont stoppé les procédures pour irrégularités. Une enquête des procureurs généraux est en cours, afin de déterminer les fautes des établissements de crédit quant à la gestion des saisies.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...