International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 31 août 2010 à 17h17

USA : Prix de l'immobilier en hausse de 0,3 % en juin


La hausse atteint 4,2 % en comparaison annuelle
La hausse atteint 4,2 % en comparaison annuelle
La hausse atteint 4,2 % en comparaison annuelle (©prdirect)

La hausse des prix de l’immobilier aux Etats-Unis s’est confirmée au mois de juin, le secteur continuant – pour le moment - de bénéficier des effets du crédit d’impôt, supprimé fin avril.

(LaVieImmo.com) - L’indice Standard & Poor’s Case-Shiller, qui mesure l’évolution des prix dans les vingt premières agglomérations du pays, a progressé de 0,27 % sur un mois en juin, après deux hausses de 0,5 % en mai et 0,6 % en avril. En comparaison annuelle, il affiche, pour le troisième mois consécutif, une variation positive, avec un taux de croissance de 4,2 %. Le deuxième trimestre se solde par une hausse de 4,4 % des prix par rapport aux trois premiers mois de l’année, et une progression de 3,6 % par rapport au deuxième trimestre 2009.

Mauvais augure

«  Le marché se porte mieux qu’il y a un an », reconnaît David Blitzer, président du comité des indices chez Standard & Poor’s. L’économiste se montre néanmoins prudent : la fin du crédit à l’accession, le 30 avril dernier, et l’absence de réelle amélioration sur le front des saisies immobilières semblant « de mauvais augure » pour l’évolution des prix dans les mois à venir.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...