International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 6 novembre 2009 à 11h01

USA : Prolongation et extension du crédit d'impôt immobilier


(LaVieImmo.com) - Le Congrès américain a approuvé jeudi la prorogation du crédit d’impôt de 8 000 dollars accordés aux primo-accédants.

Mesure phare du plan de relance de l’économie mis en place en février par l’administration Obama, le dispositif devait prendre fin le 30 novembre. Il s’appliquera finalement à l’ensemble des transactions ouvertes avant le 30 avril 2010, et menées à terme avant le 30 juin.

Laissés de côté jusqu’à maintenant, les ménages déjà propriétaires vont bénéficier d’un crédit d’impôt de 6 500 dollars au moment de leur déménagement, dès lors qu’ils auront occupé leur résidence principale pendant une durée d’au moins cinq ans.

Dernière modification apportée par le congrès, le plafond d’éligibilité aux deux crédits d’impôt a été relevé, à 125 000 dollars pour les célibataires et 225 000 dollars pour les couples mariés.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...