International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 6 janvier 2009 à 18h13

USA : Promesses de ventes de logements au plus bas


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Remontée du chômage et détérioration des conditions économiques obligent, la chute des promesses de ventes de logements anciens aux Etats-Unis s’est accélérée en novembre, selon le groupement national des agents immobiliers américains (NAR).

Considéré comme un indicateur avancé des ventes effectives de logements anciens, l’indice du NAR ressort en baisse de 4% sur un mois et de 5.3% en rythme annuel. A 82.3 points, l’indicateur touche son plus bas niveau depuis le lancement de la statistique, en 2001. Pour Lawrence Yun, chef économiste du NAR, cette chute était inévitable. « Chômage et confiance en berne ont dissuadé les acheteurs potentiels de s’engager », estime-t-il, prédisant d’ores et déjà une baisse comparable au mois de décembre. Lawrence Yun rappelle l’urgence d’un plan de relance centré sur le secteur de l’immobilier. Bien pensé, un tel plan de relance pourrait permettre un rebond plus marqué que prévu des ventes, « de plus de 10% à 5.5 millions d’unités en 2009 », estime-t-il, « ce qui permettrait un début de stabilisation des prix dans plusieurs parties du pays ».

Le NAR publiera les chiffres des ventes de logements anciens au mois de novembre le 26 janvier prochain.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...