International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 12 août 2009 à 18h32

USA : Rebond des transactions immobilières


(©prdirect)

(LaVieImmo.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont progressé de 3,8 % au deuxième trimestre 2009, soutenues notamment par l’effondrement des prix.

Selon une étude l’Association nationale des agents immobiliers américains (NAR) dévoilée mercredi, 4,76 millions de logements ont changé de mains dans le pays entre avril et juin, contre 4,58 millions au premier trimestre. « Grâce aux faibles taux d’intérêt, aux prix orientés à la baisse et au crédit d’impôt accordé aux primo-accédants, nous assistons à une progression substantielle du nombre de transactions », commente Lawrence Yun, chef économiste de la NAR.

En comparaison annuelle, la comparaison reste peu flatteuse, avec des transactions en baisse de 2,9 % par rapport au deuxième trimestre 2008.

E.S.

*en rythme annualisé

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...