International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 20 avril 2011 à 19h06

USA : Rebond des ventes de logements


Les ventes devraient progresser sur l'année
Les ventes devraient progresser sur l'année
Les ventes devraient progresser sur l'année (©dr)

Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont progressé de près de 4 % en mars. Selon les professionnels, cette hausse, supérieure aux attentes, ne fait que confirmer le redémarrage en dents de scie du secteur, qui a touché son point bas l’été dernier.

(LaVieImmo.com) - La National Association of Realtors (NAR), équivalent américain de la Fnaim, évalue à 5,10 millions le nombre de maisons et appartements anciens vendus le mois dernier aux Etats-Unis, en rythme annualisé. C’est 3,7 % de plus qu’en février, et 2 % de mieux que ce qu’attendaient les analystes. La surprise est d’autant plus grande que la NAR a revu à la marge l’ampleur de la chute du mois de février, lequel s’est finalement soldé par une baisse de 8,9 % du nombre de transactions, au lieu des 9,6 % annoncés en première lecture.

« Les ventes de logements anciens ont progressé à six reprises au cours des huit derniers mois, note Lawrence Yun, chef économiste à la NAR. C’est la preuve que nous sommes sur le chemin de la reprise. Compte tenu de la hausse de l’emploi et de l’excellent niveau d’accessibilité au marché, nous tablons sur une légère hausse [du nombre de transactions] sur l’ensemble de l’année ». Pourtant, il est peu probable que cette hausse soit linéaire, ne serait-ce que parce que « certains acheteurs éprouvent encore des difficultés à obtenir un crédit ».

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...