BFM Immo
A l étranger

USA : Rebond des ventes de logements neufs en mars

L'immobilier outre-Atlantique en meilleure forme

L'immobilier outre-Atlantique en meilleure forme - dr

L’immobilier résidentiel neuf américain signe une bonne performance en mars, selon les deniers chiffres du gouvernement. 300 000 unités ont été vendues, soit 11,1 % de plus qu’en février.

Bonne nouvelle pour le marché de l’immobilier résidentiel aux Etats-Unis. Un net rebond des ventes est observé en mars, avec 300 000 ventes enregistrées, alors que 270 000 logements seulement avaient été vendus en février dernier. Soit une augmentation de 11,1% dans ce secteur, alors que les experts ne tablaient que sur une légère reprise, de l'ordre de 280 000 unités. Toutefois, ces bons résultats sont à relativiser au regard des chiffres de l’année dernière à la même période, date à laquelle 384 000 logements avaient changé de main.

Reprise du neuf comme de l'ancien

Quelque 183 000 logements neufs étaient sur le marché de la vente en mars. Soit un stock de biens correspondant à 7,3 mois, indique le gouvernement. Le prix médian de vente reste à la baisse, à 213 000 dollars environ. Par ailleurs, la National Association of Realtors (NAR), équivalent américain de la Fnaim, faisait état la semaine dernière de 5,10 millions de maisons et appartements anciens vendus le mois dernier aux Etats-Unis, en rythme annualisé.

Léo Monégier