International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 26 avril 2011 à 09h33

USA : Rebond des ventes de logements neufs en mars


L'immobilier outre-Atlantique en meilleure forme
L'immobilier outre-Atlantique en meilleure forme
L'immobilier outre-Atlantique en meilleure forme (©dr)

L’immobilier résidentiel neuf américain signe une bonne performance en mars, selon les deniers chiffres du gouvernement. 300 000 unités ont été vendues, soit 11,1 % de plus qu’en février.

(LaVieImmo.com) - Bonne nouvelle pour le marché de l’immobilier résidentiel aux Etats-Unis. Un net rebond des ventes est observé en mars, avec 300 000 ventes enregistrées, alors que 270 000 logements seulement avaient été vendus en février dernier. Soit une augmentation de 11,1% dans ce secteur, alors que les experts ne tablaient que sur une légère reprise, de l'ordre de 280 000 unités. Toutefois, ces bons résultats sont à relativiser au regard des chiffres de l’année dernière à la même période, date à laquelle 384 000 logements avaient changé de main.

Reprise du neuf comme de l'ancien

Quelque 183 000 logements neufs étaient sur le marché de la vente en mars. Soit un stock de biens correspondant à 7,3 mois, indique le gouvernement. Le prix médian de vente reste à la baisse, à 213 000 dollars environ. Par ailleurs, la National Association of Realtors (NAR), équivalent américain de la Fnaim, faisait état la semaine dernière de 5,10 millions de maisons et appartements anciens vendus le mois dernier aux Etats-Unis, en rythme annualisé.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...