International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 27 octobre 2008 à 16h12

USA : Rebond trompeur des ventes de logements neufs


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Malgré un rebond de 2.7%, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis restent proches de leur plus bas en près de dix-huit ans, rapporte le département américain du Logement et du Développement urbain.

Les premières estimations du DoHUD font état d’un total de 464 000 transactions dans l’immobilier neuf au mois de septembre, contre 452 000 (chiffre révisé en baisse de 2%) en août et environ 459 000 attendus par les analystes. Le niveau révisé du mois d’août marque un nouveau record de faiblesse depuis le mois de janvier 1991, quand 401 000 ventes avaient été conclues.

En comparaison annuelle, le nombre de transactions ressort en baisse de plus de 33% en septembre.

Le rebond des ventes s’accompagne d’une légère réduction du stock de logements invendus. En données corrigées des variations saisonnières, 394 000 les maisons et appartements neufs sont restés sans repreneur le mois dernier. Au rythme actuel de commercialisation, cela équivaut à 10.4 mois de stocks, contre 11.4 mois en août.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...