International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 21 août 2009 à 12h08

USA : Record de saisies immobilières


(LaVieImmo.com) - Le taux de défaut de paiement sur les emprunts immobiliers continue de progresser aux Etats-Unis, où il a atteint un niveau record au deuxième trimestre, selon les données publiées cette semaine par la Mortgage Bankers Association (MBA).

A la période considérée, plus de 13 % des Américains étaient en retard d’au moins une échéance sur le remboursement de leur prêt (9,2 %) ou ont fait l’objet d’une procédure de saisie (4,3 %). Du jamais vu depuis 1972. Sans surprise, cette envolée s’explique essentiellement par la hausse du chômage. Une réduction significative est d’ailleurs jugée « improbable » par Jay Brinkmann, chef économiste de la MBA, sans une amélioration préalable sur le marché du travail.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...