BFM Immo
A l étranger

USA : Saisies immobilières en baisse de 12% en septembre

BFM Immo
Le nombre de procédures de saisies immobilières aux Etats-Unis a reculé en septembre, pour la première fois depuis le début de l’été, rapporte le cabinet spécialisé RealtyTrac dans son dernier rapport mensuel, publié jeudi. Tous les mois, RealtyTrac recense les logements tombés sous le coup d’une procédure pour défaut de paiement, mise aux enchères par adjudication ou autre saisie.

Près de 265 970 logements étaient concernés en septembre, soit 12% de moins que le record* de 303 880 inscrit au mois d’août. En comparaison annuelle, la variation ressort à 27%, inchangée sur un mois. L’étude montre également qu’un ménage américain sur 475 a reçu un avis de procédure de saisie le mois dernier, contre un sur 416 en août.

Pour James Saccacio, directeur général de RealtyTrac, « l’amélioration observée est en grande partie imputable aux modifications apportées aux lois d’Etats, modifications qui ont permis de ralentir, au moins temporairement, le rythme de mise en route des procédures de saisies ».

Environ 765 600 logements sont tombés sous le coup d’une procédure au cours du troisième trimestre, soit 3% de plus qu’au deuxième et 71% de plus qu’au troisième trimestre de l’année dernière.

E.S.

*depuis le lancement de l’enquête, en janvier 2005

BFM Immo