International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 29 janvier 2009 à 11h33

USA : Shiller évoque une reprise de l'immobilier avant celle de l'économie


(LaVieImmo.com) - La stabilisation du secteur immobilier des Etats-Unis interviendra-t-elle avant celle de l’économie ? C’est l’opinion qu’a exprimée le spécialiste Robert Shiller, co-inventeur de l’indice des prix Case-Shiller, sur la chaîne de télévision CNBC, à l’occasion du Forum économique de Davos.

Selon le Figaro, qui rapporte ses propos, M. Shiller a noté que « sur les marchés à terme du CME [Chicago Mercantile Exchange], les futures indiquent un possible changement en 2010. Mais cela ne signifie pas que l’ensemble de l’économie va de nouveau prospérer. Si vous regardez la Grande Dépression […] les prix des maisons ont chuté de 30% jusqu’en 1933. Et puis ils ont cessé de tomber. Mais nous avons eu par la suite une dépression de plus de huit ans », a-t-il ajouté, toujours selon Le Figaro.

Publié mardi, l’indice S&P Case-Shiller des prix de l’immobilier dans les dix plus grandes agglomérations des Etats-Unis a connu en novembre 2008 une nouvelle baisse record de 18,2 % en comparaison annuelle.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...