International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 18 juin 2008 à 10h47

USA : Soutenir la demande pour relancer le marché immobilier


(LaVieImmo.com) - Les derniers chiffres de la construction aux Etats-Unis « montrent de manière très nette que la baisse du marché immobilier se poursuit », observe David Seiders économiste de l’association des constructeurs immobiliers américains (National Association of Home Builders - NAHB).

Le département du Commerce a évalué à 975 000 le nombre de logements mis en chantier en mai aux Etats-Unis. En baisse de 3.3% sur un mois et de 32.1% en comparaison annuelle, ce niveau est le plus faible jamais observé depuis mars 1991. Bien que légèrement supérieur aux attentes des analystes, le nombre de permis de construire délivré en mai est lui aussi ressorti en forte baisse, de 1.3% sur un mois et de 36.3% sur un an, pour un total de 969 000, plus bas depuis août 1991…

Ces chiffres montrent « une baisse généralisée des mises en chantier comme des permis de construire [et] confirment les conclusions de nos propres enquêtes, selon lesquelles les constructeurs ont identifié la faiblesse de la demande et prennent les mesures nécessaires pour limiter le stock de logements invendus », commente David Seiders.

La NAHB considère que la relance du marché passe par une consolidation de la demande, et en appelle une nouvelle fois aux pouvoirs publics. « Le Congrès et l’Administration doivent faire ce qu’ils peuvent pour aider la demande à s’exprimer », ajoute M. Seiders, évoquant notamment la mise en place d’un crédit d’impôt temporaire.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...