International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 11 mai 2010 à 17h31

USA : Stabilisation des prix de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier aux Etats-Unis ont reculé de 0,7 % au premier trimestre 2010. Selon le groupement des agents immobiliers du pays (National Association of Realtors, NAR), le prix médian des logements était de 166 100 dollars à la période considérée, contre 167 300 un an plus tôt.

Au premier trimestre, les prix ont reculé dans 58 des 152 agglomérations étudiées par le NAR. Ils sont restés stables dans trois villes et ont progressé dans 91. « 29 d’entre elles ont même enregistré une progression à deux chiffres », ajoute l’association. A titre de comparaison, au quatrième trimestre 2009, la NAR avait observé 123 baisses pour seulement 67 hausses. « wCette tendance à la stabilisation des prix de l’immobilier est encourageant, commente Lawrence Yun, économiste en chef au NAR. Le crédit d’impôt [accordé aux acheteurs dans le cadre du plan de relance de l’économie, NDLR] a joué très efficacement en faveur d’une réduction des stocks d’invendus », ajoute-t-il, évaluant à « environ 1 million le nombre de ventes liées au dispositif.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...