International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 22 avril 2008 à 16h57

USA : un marché immobilier irrégulier


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - « Le marché immobilier [des Etats-Unis] n’a pas un comportement régulier », observe mardi après-midi Lawrence Yun, chef économiste du groupement national des agents immobiliers américains (NAR).

Selon le dernier rapport mensuel du NAR, 4.93 Millions de logements anciens ont changé de mains le mois dernier aux Etats-Unis, soit 2% de moins qu’en février. En comparaison annuelle, par rapport au mois de mars de l’année dernière, la baisse est ramenée à 19.3%, contre un repli de 23.8% en février. La hausse des ventes de logements collectifs (+3.6%, pour un total de 580 000) n’a pas suffit à compenser la baisse des maisons particulières (-2.7% à 5.33 Millions), explique le NAR. Géographiquement, les ventes ont progressé dans le Nord-est (+2.2%) et l’Ouest (+2.2% également), mais reculé dans le Midwest (-6.5%) et le Sud (-3.5%).

Lawrence Yun observe que « malgré le niveau historiquement faible des taux d’intérêts immobiliers, certains emprunteurs se heurtent à la politique restrictive des banques ». Par ailleurs, « un grand nombre d’acheteurs continuent de prendre leur temps pour choisir parmi les nombreux logements disponibles sur le marché ». D’autres encore, « préfèrent rester à l’écart ».

Le prix médian des logements anciens mesuré par le NAR ressort en baisse de 7.7%, à 200 700 dollars au mois de mars contre 217 400 dollars un an plus tôt. A noter également la hausse de 1% des stocks d'invendus, pour un total de 4.06 Millions de logements existants, ce qui représente 9.9 mois de commercialisation au rythme actuel, contre 9.6 mois en février.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...