International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 15 février 2011 à 11h17

USA : Une campagne sur le lien entre propriété et emploi


(LaVieImmo.com) - La National Association of Realtors (NAR) (la fédération des agents immobiliers américains), se fait entendre à la veille de la réforme du marché du crédit immobilier aux Etats-Unis.

En effet, alors que le gouvernement Obama vient d’enterrer le modèle du partenariat public-privé des géants du refinancement hypothécaire, Freddie Mac et Fannie Mae, les agents immobiliers entendent interpeller les pouvoirs publics grâce à une campagne sur le lien entre accession à la propriété et l’emploi, intitulée « Jobs and Home Ownership » (Emplois et propriété). Le texte d’une page, paru dans l’édition de dimanche du Washington Post, comprend 5 messages forts, tels que « Les ventes de logements génèrent plus de 2,5 millions d’emplois dans le privé en moyenne par an. Pour deux ventes de maisons, un emploi est créé », « Chaque vente de logement impacte 80 métiers différents », ou encore : « Le logement a permis à ce pays de se sortir de six des huit dernières crises ».

Des messages clairs avec lesquels la NAR espère toucher l’administration Obama, qui se prépare à retoquer en profondeur l'immobilier.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/02/2011 à 11:29 par expert

    C'est pas la même logique chez nous que la bas. Si ça peut marcher aux states ça veut pas dire que ça marchera ici.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...