International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 16 mai 2012 à 17h23

USA : Une villa grand luxe vendue au rabais aux enchères


Newport Beach, en Californie
Newport Beach, en Californie
Newport Beach, en Californie (©Wikimedia)

Une prestigieuse maison de Newport Beach, en Californie, a vu son prix d’achat divisé par deux. Présentée en agence pour 37 millions de dollars, cette maison qui s’est retrouvée aux enchères a fini par se vendre 18,5 millions, rapporte le Wall Street Journal.

(LaVieImmo.com) - Une transaction mémorable pour le Comté d’Orange. Un mystérieux enchérisseur vient de fait une offre de 18,5 millions de dollars pour cette prestigieuse villa californienne, pourtant valorisée deux fois plus en agence fin avril. Le terrain avait été acheté en 2003 par un riche promoteur local, qui a décidé de s’associer pour faire bâtir la somptueuse propriété, en faisant également appel à divers financements. Parmi eux, un prêt de 21,6 millions de dollars contracté en 2007 auprès de La Jolla Bank, fermée par les autorités au lendemain de la crise des subprimes et dont une partie des prêts a été récupérée par One West Bank, précise le Wall Street Journal. Une opération malheureuse, qui a fait que la propriété, restée inachevée, s’est retrouvée saisie.

L'une des ventes les plus chères

Le futur propriétaire devra sans doute débourser quelque 3 millions de dollars en travaux, a indiqué au quotidien l’un des agents en charge de la vente. Sans compter les 5 % reversés à la salle de ventes, Auction.com.

Mais au vu des prestations enchanteresses du bien, on comprend mieux pourquoi des sommets sont atteints. Cette propriété de 1 500 m² possède huit chambres et pas moins de 17 salles d’eau, et dans le lot figurent un lac privé, une écurie, un garage de 17 places ainsi qu’une cave à vins.

Aujourd’hui, même après un rabais important, le prix de la transaction reste parmi les plus élevés enregistrés dans cette région de l’ouest de Los Angeles. Si toutefois il est « accepté par toutes les parties », précise le journal économique. La vente la plus chère réalisée dans le Comté était celle d’une maison située à Laguna Beach, cédée pour 35 millions de dollars, conclut le journal.

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...