BFM Immo
A l étranger

Vacances : dans quel pays louer sa villa rapporte le plus ?

La Grèce, destination la plus chère cet été

La Grèce, destination la plus chère cet été - Pixabay

Dans 5 pays européens, les locations de vacances ont dépassé les 780 euros en moyenne pour un séjour d'une semaine selon le comparateur HomeToGo. Mais quelques pays sont sous la barre des 500 euros.

Avis à ceux qui cherchent à investir à l'étranger, on peut encore y trouver des villas à prix cassés, et ce, alors que les prix à la location reste à un haut niveau. Saviez-vous par exemple que la Grèce était cet été, la destination la plus chère, pour ceux qui n’aiment ni l’hôtel ni le camping, selon HomeToGo ? Ce baromètre européen a compilé et comparé près de 1 million d’offres dans 26 pays européens pour tenter de décrypter et comparer les tendances du secteur. Et selon le comparateur, le prix moyen en Grèce s’élevait à 910 euros pour un séjour d'une semaine pour 4 personnes. Juste devant les Pays-Bas et l'Italie, avec respectivement 794 et 785 euros. Au-dessus de la barre des 750 euros, on retrouve enfin l'Espagne (782 euros) et le Royaume-Uni (780 euros).

Londres, ville la plus chère

Mais pour ceux qui ont préféré le charme de la ville, c'est à Londres que les touristes ont le plus déboursé cet été : 1.845 euros en moyenne exactement, devant Amsterdam (1.545 euros), Copenhague (1.500 euros), Zurich (1.275 euros) et… Paris, où une location touristique a pu rapporter 1.200 euros en moyenne.

A l'inverse, les séjours les moins chers pour les estivants ont été observés dans l'est de l'Europe. Cette année, c'est en Hongrie qu'il fallait partir. Avec 448 euros exactement, le pays est à peine moins cher que la République Tchèque, avec 489 euros selon HomeToGo. Mais l'Irlande et l'Allemagne sont elles aussi restées des destinations économiques, autour des 500 euros pour un séjour de 4 personnes. Enfin, la capitale européenne la plus économique n'était autre que Zagreb, en Croatie, avec 441 euros, tandis qu'un séjour dans le sud de la France, à Toulouse, ne coûtait que 480 euros.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Le top 5 des destinations les plus chères de l'été 2015 :

  • 1-Grèce : 910 euros
  • 2-Pays-Bas : 794 euros
  • 3-Italie : 785 euros
  • 4-Espagne : 782 euros
  • 5-Royaume-Uni : 780 euros
BFM Immo