International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 11 août 2011 à 12h33

Vacances : Les hôtels les moins chers d'Europe


La capitale bulgare, vue du mont Vitosha
La capitale bulgare, vue du mont Vitosha
La capitale bulgare, vue du mont Vitosha (©dr)

C’est en Europe de l’Est que l’on trouve les tarifs d’hôtel les moins chers du vieux continent. Selon le baromètre du comparateur de prix Trivago.fr, Si Sofia, en Bulgarie, offre les nuitées les plus abordables à 65 euros en moyenne, Genève est en revanche la ville où les hôtels sont les plus onéreux, à 220 euros la chambre.

(LaVieImmo.com) - Tous à l’assaut de Sofia ! La capitale bulgare, située au pied du mont Vitocha s’avère la plus rentable d’Europe pour les prix d’hôtel. Y séjourner en chambre double standard est en effet très peu cher, il ne vous en coûtera que 65 euros en moyenne, d’après classement de l’indice Trivago, qui mesure l’ensemble des prix pratiqués dans les métropoles européennes. Dans les Balkans également, les capitales hongroise, roumaine et tchèque présentent également des prix abordables. Tous en-dessous des 100 euros. Ainsi, à Budapest, Bucarest et Prague, « les voyageurs devront débourser en moyenne entre 71 et 94 euros pour une nuit d’hôtel », indique le comparateur de prix.

Le sud reste attractif

Pour les aficionados du sud de l’Europe, il faut privilégier l’Italie, l’Espagne ou la Grèce, avec des prix qui restent accessibles dans certaines villes. En moyenne, les notes d'hôtel vont de 66 euros à Séville, 88 euros à Turin, 89 euros à Madrid, ou encore 91 à Athènes. A l’inverse, d’autres villes prestigieuses de l’Adriatique et de la Méditerranée comme Venise, Cannes ou Nice, voient les tarifs de leurs nuitées exploser, avec respectivement 197 euros, 184 euros et 148 euros.

Le nord explose

Curieusement, « c’est plutôt dans le Nord de l’Europe que l’on trouve les villes les plus chères ce mois-ci : Genève, Edimbourg, Londres, Paris, Amsterdam ou encore Bruges », observe le comparateur de prix. On trouve en effet dans ces villes une fourchette de prix allant de 113 à 220 euros. Et en tête du classement des plus chères, se positionne Genève et ses 220 euros en moyenne la nuitée. Les villes les plus au nord du continent sont très prisées en cette saison : la Scandinavie le sait, et pratique des tarifs très élevés, avec 172 euros en moyenne à Oslo. Mais il faut également compter 170 euros à Stockholm, ou encore 161 euros à Copenhague.

A noter que dans l’ensemble, les prix ont augmenté cette année, passant de 106 euros en moyenne à 113 euros, note Trivago. Si vous êtes coutumiers d’une destination en particulier, ne vous étonnez pas de voir l’ardoise monter par rapport à l’année dernière !

Retrouvez les prix par villes au m²

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/08/2011 à 17:59 par ad hoc

    campanile, ya pas mieux. surtout celui de vaux-le-pesnil!

  • 0 Reco 11/08/2011 à 15:51 par Haddock

    @Tintin : En mer, je n'ai pas ce genre de problème ! Et puis les hôtels les moins chers, excuses-moi du peu, s'appellent Campanile, Kyriad, Ibis....

  • 0 Reco 11/08/2011 à 15:25 par Tintin à Tcherno

    Ah ! ah ! ah !

  • 1 Reco 11/08/2011 à 15:22 par Nasta

    Je conseille Tchernobyl en Ukraine, rapport qualité prix imbattable. Là bas, ils ne paient pas l'électricité, courant gratuit assuré jusqu'en 2150. Et puis la campagne environnante a de belles couleurs fluos chatoyantes que l'on ne peut admirer nul part ailleurs...

  • 0 Reco 11/08/2011 à 14:21 par Marinette

    Je déconseille Sofia. Une ville pas très accueillante, et qui offre peu d'intérêt comparé à Budapest ou Dubrovnic.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...