International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 12 février 2010 à 09h23

Vancouver : L’immobilier des JO coûte cher


Les infrastructures des JO coûtent cher
Les infrastructures des JO coûtent cher
Les infrastructures des JO coûtent cher (©dr)

Construire de nouveaux bâtiments en vue d'organiser des Jeux Olympiques coûte cher. La Ville de Vancouver, qui accueille à partir de ce soir les XXIèmes jeux d’hiver, est en train de le découvrir à ses dépens.

(LaVieImmo.com) - La facture de la construction de certaines nouvelles infrastructures s’avère plus importante que la somme escomptée, nous apprend le journal Les Echos. Le centre de glisse de Whistler a ainsi coûté deux fois plus cher que prévu à l’Etat canadien et à la province de Colombie-Britannique. Même problème avec le nouveau centre des congrès de Vancouver, qui sera le centre des médias lors de l’évènement : le bâtiment à coûté 883 millions de dollars en lieu et place des 495 millions considérés initialement.

Le village des athlètes, d’un montant dépassant le milliard de dollars avec un prêt de 750 millions du fonds étasunien Fortress Investment, a également alourdi la note finale, précise le quotidien économique. Crise oblige, le fonds a en effet refusé à l’automne dernier de financer la fin du projet, contraignant Vancouver à s’endetter pour prendre le relais.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/02/2010 à 15:39 par ProMac

    Les avoir à Paris aurait permis de rénover certains quartiers tout de même.

  • 0 Reco 12/02/2010 à 09:36 par oleary

    Les Jeux Olypiques coûteront toujours une fortune aux villes organisatrices... Heureusement que Londres a gagne les JO de 2012 !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...