International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 11 juillet 2012 à 11h01

Warren Buffet s'offre la presse écrite… et son immobilier !


(LaVieImmo.com) - Warren Buffet a récemment décidé de racheter 63 journaux locaux, pour quelque 142 millions de dollars.

L’homme d’affaires de 81 ans, troisième fortune mondiale selon Forbes, va donc donner un coup de pouce à la presse écrite, en laquelle il a foi, tout en taclant les détracteurs de cette dernière, qui la vouent à une mort certaine.

Mais si le milliardaire a « placé ses billes » dans un tel investissement, c’est aussi car il « rachète également tous les immeubles qui vont avec, et l’immobilier, c’est toujours un bon investissement », comme le souligne dans un entretien à Libération Ken Doctor, analyste des médias chez Outsell. Rappelons que sa société d’investissement, Berkshire Hathaway, est réputée offrir un rendement de 20 %.

Qui a dit que la la presse papier, comme la pierre, n’avait pas d’avenir ?

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/07/2012 à 16:46 par fildebroque

    Warren Buffet ni fou ni mecene, rachete 63 journaux locaux pour .... controler le "systeme" de l'information, comme des grandes banques internationales, comme les hyper capitalistes Rotschild qui rachetent Liberation déficitaire et qui le reste (Liberation presse de gauche).
    Nous avions en France un prix nobel de l'economie Maurice Allais décédé en 2010, qui nous a tout expliqué et que nous n'avons pas lu ou entendu, car l'homme n'etait jamais invité malgré son Nobel sur les plateaux tv.
    Lire l'article sur "Le scandale de l’omerta qui a pesé sur Maurice Allais" publié il y a peu

    http://www.enquete-debat. fr/archives/le-scandale-d e-lomerta-qui-a-pese-sur- maurice-allais-86337

    extraits :

    Question : quelle est la liberté véritable des grands médias ? Je parle de leur liberté par rapport au monde de la finance tout autant qu’aux sphères de la politique.

    question : qui détient de la sorte le pouvoir de décider qu’un expert est ou non autorisé à exprimer un libre commentaire dans la presse ?

    question : pourquoi les causes de la crise telles qu’elles sont présentées aux Français par ces personnalités invitées sont-elles souvent le signe d’une profonde incompréhension de la réalité économique ? S’agit-il seulement de leur part d’ignorance ? C’est possible pour un certain nombre d’entre eux, mais pas pour tous. Ceux qui détiennent ce pouvoir de décision nous laissent le choix entre écouter des ignorants ou des trompeurs.

    c'est un génie, dont les médias nous ont privé alors qu’ils ont sur-médiatisé des médiocres, voici comment se termine son interview sur la Cinq par Guillaume Durand : “On a dit que j’avais prédit le krach de 1987, dans une certaine mesure c’est très vrai. Mais ce jugement n’était pas un jugement axé sur la Bourse et l’ensemble de l’économie mondiale, et sur un facteur dominant de l’économie mondiale, un endettement généralisé, du Tiers Monde, des États, des particuliers. Et ces montagnes de dettes, on ne pourra pas s’en débarrasser facilement"


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...