La Courneuve
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 9 février 2011 à 11h24

Un appartement de 150m² transformé en champs de cannabis


Des plans de cannabis en interieur
Des plans de cannabis en interieur
Des plans de cannabis en interieur (©dr)

Les producteurs de cannabis ne reculent plus devant rien. Traqués par les services de police, ils innovent. Et cette fois ci c’est un appartement entier, en plein cœur de la Courneuve qui faisait office de champs, rapporte Le Parisien.

(LaVieImmo.com) - Les services de police ont développé une vigilance accrue sur les axes routiers pour combattre le trafic de drogue. Les trafiquants produisent dorénavant sur place. Et c’est lors d’une toute autre affaire, pour démanteler une filière d’immigration clandestine, que les policiers de l’Octris (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants) et de l’Ocriest (Office central pour la répression de l’immigration irrégulière et de l’emploi des étrangers sans titres) ont découvert les plans de cannabis.

800 kg de drogue

C’est dans un ancien cinq pièces délabré que les trafiquants avaient établi une véritable ferme de production de cannabis. « C’est la première fois qu’une ferme de culture de cannabis de cette ampleur est découverte en milieu urbain », indique Le Parisien. Chaque pièce était dédiée à un stade de la culture. A la place de la chambre de bébé, des dizaines de pieds éclairés et arrosés en permanence. L’installation était très sophistiquée. Elle disposait ainsi « d’une gestion automatique de l’arrosage et d’un système d’extraction d’air avec un filtre au charbon », précise le quotidien.

Adèle Raiton - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/02/2012 à 04:54 par 100G

    LE MEC KI FSAI POUSER PR LES MEC cetté un mec en galair de ouf

  • 0 Reco 10/02/2011 à 15:34 par Gigi

    C'est rien la culture de canabis ! franchement, c'est du bio, du naturel, ca me fait de la peine que la police est dû détruire des malheureuses plantes. De plus je suis sûre que la personne qui les cultivait avait la main verte et certainement bon coeur au vue des belles plantes en photo.

  • 0 Reco 09/02/2011 à 21:38 par papak

    C'est sure que la série weeds a donné des idées.

  • 0 Reco 09/02/2011 à 12:46 par ProMac

    Adèle, fais tourner !!! :p

  • 1 Reco 09/02/2011 à 11:47 par Doc Gyneco

    Une information stupéfiante !

  • 0 Reco 09/02/2011 à 11:37 par joestar

    miam miam


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...