La Faute-sur-Mer
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 19 octobre 2010 à 09h36

Xynthia : Enquête publique pour les zones de solidarité


La ville de Fouras, en Vendée, après la tempête
La ville de Fouras, en Vendée, après la tempête
La ville de Fouras, en Vendée, après la tempête (©dr)

Le ministère de l’Ecologie a publié hier la liste des parcelles sinistrées par la tempête Xynthia, qui seront soumises à l’enquête publique. Jean-Louis Borloo a rappelé que les habitants de la zone de solidarité, disposent d’un délai d’un mois, soit jusqu’au 18 novembre 2010, pour confirmer ou non leur intention de procéder à la vente amiable.

(LaVieImmo.com) - Ainsi, selon un communiqué du ministère, « les parcelles soumises à l’enquête publique en vue de la déclaration d’utilité publique sont : l’intégralité des habitations, avec ou sans étage, situées dans la cuvette centrale de La Faute-sur-Mer (périmètre du rapport d’expertise au Nord de la rue du Port des Yachts), l’ensemble des maisons sans étage situées dans le périmètre du rapport d’expertise, l’intégralité des habitations, avec ou sans étage, situées à la Pointe de l’Aiguillon (secteurs de la Prise du Bois, du Génie et des Sablons), sur l’Aiguillon sur Mer (secteur des Glaireaux et des Caves), l’ensemble des maisons sans étage situées dans le périmètre du rapport d’expertise ».

Déclaration avant le 18 novembre

Tous les habitants de la « zone de solidarité » doivent faire connaître leurs intentions concernant la vente amiable à l’Etat de leur bien avant le 18 novembre prochain, selon le ministère, qui rappelle « qu’à ce jour 599 habitations ont accepté une offre d’acquisition à l’amiable et 199 ventes sont effectives en Vendée, sur un total de 823 habitations bâties et d’une centaine de constructions légères en zone de solidarité ». La tempête avait fait 47 morts et endommagé 1534 habitations dans la nuit du 27 au 28 février dernier.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...