La Faute-sur-Mer
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 21 septembre 2010 à 14h46

Xynthia : Moins d’expropriations que prévu


L'Aiguillon-sur-Mer (85)
L'Aiguillon-sur-Mer (85)
L'Aiguillon-sur-Mer (85) (©dr)

L’Etat a revu à la baisse la nombre de maisons à démolir en Vendée, des suites de la tempête Xynthia. Celle-ci a ravagé la région et causé la mort de 47 personnes au début de l’année.

(LaVieImmo.com) - Les experts « recommandent de soumettre 761 habitations à une procédure d'expropriation. Initialement, 945 maisons devaient être concernées », révèle Le Figaro. Les deux communes touchées, La Faute-sur-Mer, et L’Aiguillon-sur-Mer, voient leur nombre de procédures revu à la baisse : 472 pour la première, et 289 pour la seconde, selon le quotidien.

532 vendeurs potentiels

Par ailleurs, le ministère de l’Ecologie, qui a pris connaissance d’un rapport sur la situation des sinistrés, constate que « 532 personnes en Vendée ont indiqué qu’elles souhaitaient vendre leur propriété (sur 823 habitations concernées) », dans un communiqué. Une procédure distincte de l’expropriation, dans la mesure où « il s’agit d’une intention de vendre et non d’un acte liant le propriétaire. Les personnes concernées pourront se rétracter, dès lors que le Gouvernement aura pris sa décision sur les zones soumise à l’expropriation », assure le ministère.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...