La Grande-Motte
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 18 août 2006 à 10h50

Questions à Jean-Paul Muller, Crédit foncier pour la région Languedoc-Roussillon


(LaVieImmo.com) - La Vie Financière : Comment se porte le marché immobilier de La Grande-Motte ?<:b>

Jean-Paul Muller : Après avoir connu une envolée ces trois dernières années, le marché se stabilise autour de 4 200 euros au mètre carré. Si la valeur des biens a doublé, on sent désormais bien moins d'euphorie du côté des acheteurs. Les candidats acquéreurs sont plus regardants et les vendeurs laissent davantage de place à la négociation. La Grande-Motte, comme lieu de villégiature, est concurrencée par des communes des alentours comme Palavas-les-Flots ou le Cap-d'Agde dont les tarifs sont moindres. Les aspirants propriétaires ont le choix et ne sont plus prêts à acheter à n'importe quel prix.

La Vie Financière : Quels sont les biens les plus recherchés ?

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Jean-Paul Muller :Ce sont toujours les studios et les deux-pièces, majoritaires dans la station, mais les prix sont élevés. Néanmoins les écarts de tarifs entre ces produits restent justifiés par les prestations proposées. Ce n'est pas le cas des lots, plus rares, pour lesquels les acheteurs fonctionnent au coup de coeur et dont les prix grimpent très vite, mais celui des grandes surfaces, qui font cruellement défaut et se négocient jusqu'à 6 000 euros au mètre carré. Idem pour les appartements du front de mer et les programmes neufs qui se débloquent au compte-gouttes car la mairie ne dispose que de très peu de terrains à bâtir. Les quelques villas situées non loin du centre-ville ont vu leur cote exploser du fait de leur rareté. Le prix de certaines d'entre elles flirte avec le million d'euros.

Propos recueillis par Jorge Carasso

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...