La Rochelle
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 15 décembre 2011 à 09h47

La Rochelle : le second souffle du quartier Saint-Eloi


Projet de Renouvellement Urbain de St-Eloi – Les Géraniums
Projet de Renouvellement Urbain de St-Eloi – Les Géraniums
Projet de Renouvellement Urbain de St-Eloi – Les Géraniums (©dr)

La Cité des Géraniums, à La Rochelle, va bénéficier d’un Projet de rénovation urbain (PRU) destiné à améliorer la qualité de vie de cet espace à la marge du tissu urbain.

(LaVieImmo.com) - Le projet prévoit en outre de démolir 85 logements, et de procéder à la construction – réhabilitation sur site de près de 300 logements, explique la mairie de La Rochelle. Le programme comprend la construction de quelque 93 logements sociaux, dont 13 logements en Prêt social location-accession (PSLA) et 5 en Prêt locatif aidé d'intégration (PLAI). Mais aussi d’édifier 141 logements privés, dans l’objectif de favoriser la mixité sociale. Enfin, les espaces publics de Saint-Eloi doivent être aménagés. Les éventuels investisseurs pourront certainement apprécier les coûts avantageux de ce quartier en devenir, alors que le centre-ville affiche 3 0967 euros par mètre carré.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...