La Seyne-sur-Mer
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 5 novembre 2009 à 16h22

Lancement du projet immobilier Le Floréal


(LaVieImmo.com) - Le promoteur Eiffage Immobilier Azur et l’organisme paritaire du 1 % logement et maître d’ouvrage Foncière Logement, viennent de lancer le projet Le Floréal au cœur du quartier Berthe de La Seyne-sur-Mer, dans le Var (83). La livraison est prévue pour le 1er trimestre 2011.

Le projet comprendra 42 logements locatifs libres pour une surface hors-d’œuvre nette de 4 659 m². Sa conception architecturale a été réalisée par le cabinet Christian Luyton Architecte urbaniste. Des formes courbes et une écriture contemporaine ont été privilégiées afin d’assurer l’intégration en douceur à l’environnement et la rupture visuelle avec la rectitude des bâtiments existants.

Le Floréal consommera 34 kWh/m²/an d’énergie primaire, contre les 50 kWhep/m²/an qui seront exigés par la norme Bâtiment basse consommation (BBC). Un bassin de récupération d’eau de pluie, des panneaux solaires sur les toits, des protections solaires horizontales ou une ventilation traversante des logements ont également été prévus.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...