BFM Immo
Immobilier

Où loger l'été à Lacanau ?

Une des plages de Lacanau

Une des plages de Lacanau - Wikipedia / Sylvain Beauchamps

Le directeur de l’agence Bru & Fils de Lacanau, Michel Bru, nous le disait : Lacanau passe de 4 000 à 80 000 personnes en haute saison et montre chaque année toute son attractivité aux yeux des touristes.

La station balnéaire, qui fête cette année ses 106 ans, et ses quinze kilomètres de plages de sable fin séduisent tous les étés des dizaines de milliers de touristes, qui viennent profiter de l’océan Atlantique et du soleil du Sud Ouest. Outre ses vues idylliques, son doux climat et son front de mer, Lacanau a de plus su développer de nombreux loisirs, en particulier sportifs : terrains de golf, compétition de surf, clubs de voile, de ski nautique, salles de squash, ou encore skatepark. Mais pour accueillir des masses de touristes en période estivale, un important marché de locations, de campings et d’hôtels s’est peu à peu développé. Passons le cas des privilégiés ayant pu s’offrir une résidence secondaire dans la ville – les résidences principales ne représenteraient que 75 % des logements à Lacanau – et intéressons-nous au choix proposé à vous, touristes sur le point de partir en vacances.

Hôtel, camping, village de vacances ou location ?

Avec un total de plus de 35 000 lits, Lacanau offre aux estivaux une large palette de possibilités pour se loger. Des hôtels chics proches de la mer aux campings plus ou moins équipés, jusqu’à la classique location de maison ou d’appartement pour quelques semaines, chacun y trouvera son compte. Autre possibilité : les villages vacances, comme le Village Club de Lacanau, situé à deux pas des golfs, ou des gîtes-chalets, près du lac. Néanmoins, les retardataires auront quelques difficultés à trouver des bons plans pour se loger en juillet ou août, la plupart des lits étant déjà réservés. Pour les budgets réduits et les envies d’économies, suggérons donc le départ hors saison, par exemple début septembre…

Laura Makary