Lapalisse
LaVieImmo.com

Taxe foncière - Lapalisse

 
Taxe foncière propriétés bâties
Taxe foncière propriétés non bâties
Taxe d’enlèvement des ordures ménagères
Lapalisse
14,77 %
34,95 %
15,00 %
Allier
34,29 %
81,72 %
7,91 %
Montluçon
29,90 %
51,00 %
9,56 %
Vichy
22,68 %
25,62 %
6,59 %
Moulins
18,68 %
44,74 %
8,86 %
Données 2011 - Source : impots.gouv.fr

Si ces taux seuls ne permettent pas de calculer les taxes liées à votre logement, ils permettent de comparer la politique fiscale d'une commune à une autre et de constater, à valeur locative identique, quelle ville observe la politique la plus avantageuse.

Vous souhaitez réduire vos impôts ?

Découvrez les dernières solutions pour réduire vos impôts, préparer votre retraite et vous constituer un patrimoine grâce à l'immobilier locatif dans une grande ville.

Le saviez-vous ?

La nouvelle loi Pinel permet d'économiser jusqu'à 63 000 € d'impôt en 12 ans tout en générant des revenus complémentaires.

Pour tout comprendre de la loi Pinel : Avantages, obligations, cas pratiques et conseils, recevez gratuitement notre guide en remplissant le formulaire ci-dessous :


* champs obligatoires Conditions générales d'utilisation

Qui doit payer la taxe foncière à Lapalisse ?

Vous êtes assujetti à la taxe foncière de Lapalisse dès lors que vous êtes propriétaire d’un bien immobilier dans la ville au 1er janvier de l’année en cours, même si celui-ci est donné en location.

Comment est calculé l’impôt mis en place par la ville de Lapalisse ?

La taxe foncière est calculée en multipliant le « revenu cadastral » (déterminé en appliquant un abattement de 50 % à la valeur locative) par les taux d’imposition votés par les collectivités territoriales de Lapalisse. (Voir tableau ci-dessus)

La valeur locative quant à elle est déterminée par les services fiscaux, elle tient compte du marché locatif de Lapalisse mais aussi de la surface du bien, de son degré de confort, de son environnement ainsi que de son état d’entretien. La valeur locative est revalorisée forfaitairement tous les ans. Elle peut aussi varier suite à des événements influençant le prix du bien.

Quels sont les abattements et exonérations pour la taxe foncière ?

Il n’y a pas d’abattements possibles mais des exonérations pour :

  • - Les bâtiments servant aux exploitations rurales
  • - Les constructions neuves achevées depuis moins de deux ans
  • - Les contribuables les plus modestes



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...