Le Chesnay
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 12 juillet 2011 à 10h21

Le Chesnay (78) : Un temple mormon dans les locaux d'EDF


(LaVieImmo.com) - Selon Le Parisien, le premier temple mormon devrait voir le jour en France au Chesnay, dans les Yvelines.

C’est dans des bâtiments occupés actuellement par EDF et propriété de la Foncière des régions que les fidèles pourraient pratiquer leur culte, après le départ des employés du fournisseur d’énergie on octobre. Si certains assimilent les mormons à une secte, cela ne semble pas être le cas pour la majorité des riverains, dont la plupart se disent « pas du tout hostiles » à leur arrivée, fait savoir le quotidien.

Le temple sera érigé sur un espace 7 000 mètres carrés, implantés au cœur d’un jardin qui sera ouvert au public.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/02/2012 à 17:45 par Cyan78

    Non à ce temple, inutile aux Chesnaysiens et par ailleurs malsain,
    cette croyance mormone est une mystification totale.
    Rejoignez et signez la pétition d'Avenir 46
    Pour la consultation des citoyens du Chesnay sur le projet de construction de temple mormon
    http://t.co/DAYkM1p7

  • 0 Reco 16/01/2012 à 19:18 par paquita

    Il semble que le Maire ai procédé en toute légalité durant cette opération. Peut on lui reprocher de n'avoir pas comme au poker" suivi "les enchères privées , car il s'agit bien d'un affaire privée .Le maire dans cette période ou les budgets sont a surveiller, a agit avec bon sens et prudence et n'a pas tenu à donner suite à des dépenses dépassant les capacités financières de la commune .Il faut se rappeler que ce sont ses habitants qui paient à court , moyen et souvent long terme. Quant aux autres propositions et projets des opposants à l'implantation des mormons qu'ils se rappellent qu'il s'agit la encore de dépenses.
    Mais peut être de nombreux d'entre eux ignorent ils ce qu'est une bonne gestion dans les domaine public et privé. Même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec le Maire,il faut reconnaitre qu'en cette occasion , il a fait preuve de bon sens.

  • 1 Reco 15/01/2012 à 17:55 par Mobilisons nous

    Ce projet de Temple est le premice d'une politique expansionniste en France, politique appliquée partout ou les mormons s'installement.
    Le dossier a été mené par le maire du Chesnay de manière totalement personnelle sans impliquer les chesnaysiens, et pire sans avis du conseil municipaln mis devant le fait accompli. Pourquoi tout est il allé si vite (82 jours quand les chesnaysiens doivent souvent patienter au moins 6 mois). Il y avait tant à faire (logements - dont sociaux, crêche, pépinière d'entreprises...)
    Toutes les informations: www.avenir46.fr
    Demandez au maire une consultation des habitants: http://www.mesopinions.co m/Pour-une-consultation-p ublique-des-Chesnaysiens- sur-l-avenir-du-46-boulev ard-Saint-Antoine-petitio n-petitions-dc8fde3e09262 5746320aff43c1d9366.html
    Laissez vos commentaires et vos suggestions.

  • 1 Reco 28/12/2011 à 14:58 par Avenir 46

    sauf qu'un temple mormon n'a rien à voir avec une mosquée. Dans le temple, on y baptise les morts, célèbre des mariages, réunit des séminaires. Le maire aurait pu préempter le projet et a mis la population devant le fait accompli qui n'a pas besoin de temple mormon. Nous souhaitons qu'un projet alternatif se développe mêlant emplois, logements et équipements. Avant de baptiser les morts, il vaut mieux se préoccuper des vivants.

  • 0 Reco 23/12/2011 à 01:35 par Réflexion

    Vous ne voulez pas de temple mormon ? Les mormons ne sont pas les seuls à avoir un certain pouvoir financier. Renseignez-vous bien avant de les refouler car d'ici quelques temps vous aurez, sans aucun doute, une mosquée à la place... et on ne vous demandera pas votre avis non plus !

  • 1 Reco 22/12/2011 à 12:48 par Avenir 46

    le permis de construire du temple national mormon a été accordé par le maire du Chesnay Philippe Brillault dans le temps record de 82 jours et n'a fait l'objet d'aucune concertation et d'information de la population. Contrairement à une église, un temple est le point de départ d'une expansion dans un pays. Les Mormons ont des déviances sectaires : allégeance à un prophète, dévotion aux dirigeants, discrimination dans les responsabilités, place de la femme réduite à néant, paiement d'une dîme (10% des revenus)

    Nous estimons que :
    - une implantation de cette nature et de cette ampleur modifierait définitivement notre ville et ses environs ;
    - ce projet ne répond à aucun des besoins de la commune et de ses habitants ;
    - l’avenir du 46 boulevard Saint-Antoine n’a pas fait l’objet d’une information appropriée.


    Nous vous invitons à signer la petition en ligne qui demande une consultation publique des chesnaysiens en droit de voter sur la construction du temple http://t.co/DAYkM1p7

    rejoignez nous sur Facebook : https://t.co/P4Ret2It

    Twitter : https://twitter.com/aveni r46

  • 1 Reco 22/12/2011 à 03:12 par Avenir 46

    Nous vous invitons à signer la pétition pour une consultation publique citoyenne sur le temple mormon : http://t.co/DAYkM1p7

  • 0 Reco 19/12/2011 à 19:05 par JFMP2

    Je ne souhaite pas voir le temple national Mormon s' installer au chesnay . Je suis tout à fait d' accord pour une consultation publique citoyenne sur ce projet . Questions : le 1er magistrat de cette ville a t il respecté la séquence réglementaire devant une telle demande avant de donner un avis favorable si rapide ? Dans la négative , y a t il la possibilité d' un recours au tribunal administratif , par un réfèré ? Le 1er magistrat de cette ville peut il avoir des liens personnels et particuliers avec cette église telle qu'elle se définit ? Y a t il eu un "jeu financier spéculatif rapide ", sans mesurer les conséquences à long terme d' une telle installation ? La décision parait avoir été individuelle et personnelle , non respectueuse de la démocratie locale habituelle dans ce type de position et donc parfaitement attaquable ?

  • 1 Reco 19/12/2011 à 01:29 par Avenir 46

    Nous demandons qu'une consultation publique citoyenne soit organisée quant à l'avenir du 46 boulevard Saint-Antoine, auprès de l'ensemble des Chesnaysiens en droit de voter.

    Le 27 octobre 2011, le maire du Chesnay a signé un arrêté accordant le permis de construire pour la création du Temple National français des Mormons, sur le terrain des anciens bureaux EDF-GDF, 82 jours après le dépôt de la demande.

    Nous estimons que :
    - une implantation de cette nature et de cette ampleur modifierait définitivement notre ville et ses environs ;
    - ce projet ne répond à aucun des besoins de la commune et de ses habitants ;
    - l’avenir du 46 boulevard Saint-Antoine n’a pas fait l’objet d’une information appropriée.

    L'avis des Chesnaysiens sur un projet qui engage à ce point l’avenir de leur territoire mérite que les moyens d’une consultation publique soient mis en oeuvre à l’échelle de la ville.

    Aussi, nous demandons à ce que tous les Chesnaysiens en droit de voter aux élections locales soient appelés à se prononcer pour avis « pour » ou « contre » le projet retenu à ce jour par le maire quant à l’avenir du 46 boulevard Saint-Antoine, au Chesnay.

    Vous pouvez consulter notre site www.avenir46.fr afin d'obtenir plus d'informations, nous envoyer un mail : votreavis@avenir46.fr

  • 1 Reco 21/09/2011 à 18:37 par un citoyen

    Ancien mormon, je tiens à témoigner de ce qui se passe dans les temples: on utilise les enfants pour baptiser les morts. Ils sont appelés
    par leurs nom et prénoms puis sont baptisés ! Pour les adultes des rites macabres : un couteau sous la gorge (symbolisé par le pouce) menace quiconque comme moi en ce moment de révéler ces rites!
    Autant dire qu'à l'âge de 20 ans à l'époque c'était plus que choquant.
    Pour les noirs de peau il à fallut attendre 1979 pour qu'ils puissent avoir les même droits que les blancs.

  • 2 Reco 12/09/2011 à 23:00 par valentin

    retournez aux USA. on ne veut pas de vous

  • 1 Reco 12/09/2011 à 23:00 par ici londres

    il s agit d une mouvement a deviance sectaire. ne laissez pas ce projet aboutir!

  • 0 Reco 16/07/2011 à 21:30 par tenupa

    Je suis membre de l'église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et je suis heureuse de savoir qu'un temple sera enfin construit en France. Les membres n'iront plus dans d'autres pays.

  • 1 Reco 16/07/2011 à 11:04 par Harqelada

    Je suis mormon et je suis heureux que nous ayons enfin un Temple en France.

  • 1 Reco 12/07/2011 à 11:12 par Dieu

    "La culture religieuse américaine fait encore des ravages" !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...