Le Havre
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 28 octobre 2010 à 17h00

ARC se lance dans les conteneurs habitables


Une chambre dans un conteneur
Une chambre dans un conteneur
Une chambre dans un conteneur (©DR)

ARC, filiale du groupe Arnal, spécialisé dans les conteneurs maritimes, souhaite donner une nouvelle vie à ces derniers en les transformant en logement étudiant. Cette PME de 32 salariés avait déjà réalisé au Havre, une résidence universitaire de 105 conteneurs, transformés en studio de 25 mètres carrés.

(LaVieImmo.com) - Selon François-Xavier Guyomard, directeur général de ARC, les conteneurs habitables constituent un marché à fort potentiel, fait-il part à La tribune. « Nous avons de nombreuses commandes de particuliers, il y a des besoins en matière de logements d’urgence et nous pensons pouvoir réaliser entre huit et dix résidences universitaires l’année prochaine », ajoute-t-il.

1 000 euros le mètre carré

Par ailleurs, M. Guyomard estime qu'aujourd’hui, en France, sa société est la seule « capable de construire des conteneurs habitables à la chaine et aux normes ». ces conteneurs BBC se vendent à 1 000 euros par mètre carré. Il faut compter 93 000 euros TTC pour un bien de 83 mètres carrés.

MP. H. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...